Référencement naturel

Prestations de référencement naturel

La prestation de référencement naturel (SEO), ou référencement payant (SEM) de Synoptim s’inscrit en complément de la stratégie éditoriale. Générateur de visibilité et de trafic, le référencement naturel constitue une étape-clé de la réalisation de votre site. Pour une efficacité maximale, il doit être pensé dès la conception du site, et mis en œuvre lors du développement de celui-ci.

Visibilité et trafic

C’est l’audit initial qui permet de délimiter le périmètre de visibilité que vous devrez occuper. A travers une étude marketing et sémantique, il permet de sélectionner les univers thématiques et ensuite les mots-clés qui généreront du trafic sur le site. Intégrés à travers toute l’architecture du site (titres, noms de fichiers, navigation, etc), ces univers sémantiques et ces mots-clés constitueront également la trame de la rédaction des contenus.

De la technique à l’éditorial !

Pour être bien indexé par les outils de recherche, votre site doit être « lisible », c’est-à-dire répondre à un certain nombre de critères techniques. C’est un préalable incontournable pour un référencement fonctionnel. L’audit technique de SynOptim analysera la visibilité technique de votre site, et identifiera les éventuels facteurs bloquants. Sur cette base, il vous fournira des recommandations précises d’amélioration.

Ensuite, pour être bien positionné, votre site doit fournir aux robots un contenu textuel cohérent et pertinent, par rapport aux thématiques principales. Le texte reste un des critères fondamentaux utilisés par les outils de recherche pour évaluer la pertinence d’un site par rapport à une recherche, et donc son positionnement.
Indissociables, technique et éditorial constituent donc les fondements d’un référencement efficace, répondant aux objectifs de visibilité fixés.

Méthodologie