Les sites Web des cabinets d'avocats sont plus performants lorsqu'ils associent référencement et design

Les sites Web des cabinets d’avocats sont plus performants lorsqu’ils associent référencement et design

Le site Web de votre cabinet d’avocats abrite votre entreprise sur le Web. Pensez à la création d’un site Web comme à la construction d’une maison. Avant de monter les murs, vous avez besoin d’une fondation. Ainsi, si vous souhaitez maximiser vos efforts de référencement naturel (SEO), vous devez également accorder une attention particulière à vos efforts de conception et à vos modèles.

De nombreux cabinets d’avocats se concentrent principalement sur le contenu et les mots clés dans leur stratégie de référencement, laissant le design au second plan. Si le contenu est toujours roi, le design et l’expérience utilisateur (UX) constituent la base. Il est crucial de construire une base solide pour que l’entreprise reste active, rentable, adaptable et flexible pour évoluer avec le temps et les changements d’algorithme de Google.

Vérifiez régulièrement la conception du site web de votre cabinet d’avocats

Tous les sites web, les applications et le contenu doivent faire l’objet d’un audit régulier. Le site de votre cabinet doit être mis à jour et, dans certains cas, complètement remanié tous les trois ans environ. Cela permet de maintenir l’intérêt du public et de garder votre cabinet en tête des mises à jour de l’algorithme de Google.

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L’audit est inévitable si vous voulez que votre cabinet d’avocats reste en vue auprès des clients potentiels et existants. Inévitablement, tous les sites Web doivent être modifiés et mis à jour. Faites-le avant que cela ne devienne un problème. Assurez-vous que le design est mis à jour et modifié et qu’il reste une expérience positive pour l’utilisateur. Les sites web des cabinets d’avocats qui ne répondent pas aux attentes des utilisateurs en matière de rapidité, d’efficacité et de facilité de navigation font fuir les visiteurs, ce que Google remarque, ce qui affecte le classement de votre cabinet.

La conception et le référencement sont des partenaires, pas des concurrents

La conception d’un site web et le référencement sont-ils deux choses différentes ? Ils semblent souvent opposés. La conception permet de créer un site web beau et réactif avec une navigation efficace, et les rédacteurs créent un contenu informatif et convaincant. Ces deux domaines doivent travailler ensemble pour maximiser les efforts de référencement.

La conception doit être présente dans le monde mobile d’aujourd’hui, ce qui signifie que le codage correct doit être utilisé. Étonnamment, il n’est pas nécessaire d’utiliser un codage fantaisiste et complexe ; il peut s’agir d’un codage HTML et CSS fiable. D’autres méthodes de codage qui fournissent des cloches et des sifflets peuvent avoir du succès au début, mais, au bout du compte, elles peuvent ne pas être bien classées. Si votre site est mal programmé, ne navigue pas bien ou ne se lit pas bien, cela affecte votre classement.

Conseils de conception pour aider à maximiser la stratégie de référencement de votre cabinet d’avocat

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est essentiel de maintenir le site Web de votre cabinet d’avocats à jour. Même si votre site a un bon trafic, des ajustements réguliers sont bénéfiques pour que tout fonctionne bien. Lors de la révision de votre site Web, assurez-vous de passer en revue les conseils suivants afin de maximiser la stratégie de référencement de votre cabinet :

  1. Avoir un marketing de marque clair
    La conception de votre site Web doit intégrer les valeurs et la mission de votre marque.
  2. Vérifiez la concurrence
    Assurez-vous de surveiller vos concurrents et de voir ce qu’ils font. Vous pouvez utiliser les données recueillies dans vos propres efforts pour améliorer votre site.
  3. Comprendre les tendances du secteur
    Pensez au secteur juridique lorsque vous examinez votre site Web. Quelles campagnes sociales pourriez-vous mettre en œuvre ? Quel nouveau design pourriez-vous ajouter ?
  4. Avoir un site adapté aux mobiles
    Des écrans différents exigent des approches de conception différentes. N’oubliez pas que tout ce qui est beau sur un écran de bureau ne l’est pas non plus sur un écran de téléphone portable.
  5. Prêtez attention à l’expérience de l’utilisateur
    Assurez-vous d’offrir aux utilisateurs une expérience optimale et proposez simplicité et rapidité.
  6. Soyez flexible et prêt à vous adapter
    Vous pouvez tout faire en interne ou en sous-traitance. Cependant, vous devez être en mesure de réagir rapidement aux changements.
  7. Utilisez les métabalises
    Les métabalises ne vous aideront pas à obtenir un meilleur classement, mais elles sont essentielles pour le moteur de recherche et pour l’expérience des utilisateurs. N’oubliez pas d’utiliser les balises Meta et le texte et utilisez-les sur les images.
  8. Collectez des données
    Comprenez votre public et obtenez des données précieuses. Les informations provenant de votre public cible vous aideront à adapter votre site à ses besoins, ses intérêts et ses désirs.
  9. Pensez comme Google
    Essayez de penser comme Google pour rester à l’affût des changements d’algorithme et mettez en place des alertes pour vous avertir de ces changements.
  10. Étudiez le retour sur investissement
    Suivez toujours le retour sur votre investissement (ROI) pour déterminer vos succès.
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Quelle est la première étape de l’élaboration d’une stratégie de référencement ?

C’est une question délicate, mais la réponse est que le contenu et la conception vont de pair, le texte ayant un léger avantage lorsqu’il est planifié en amont du site Web. La vérité est que ce qui fonctionne le mieux pour obtenir un site Web de cabinet d’avocats performant est ce que vous devez faire en gardant toutes les étapes à l’esprit pendant que vous créez. Le texte peut être ajusté. Les éléments de conception, pas tellement. Planifiez à l’avance lorsque vous le pouvez. Le résultat sera bénéfique pour votre cabinet.

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